Franchise
L'aventure de la marque a débuté en 2003 à la suite du résultat d'une étude de marché comprenant des tests de tissus et de nombreuses consultations avec des dermatologues ayant révélé l'absence d'une entreprise au Brésil, qui fabriquait des vêtements anti UV pouvant réduire les effets néfastes des rayons ultra-violets.
Depuis, UV.LINE a maintenu sa position de leader national dans ce segment, en offrant la technologie textile la plus avancée du marché ainsi que les meilleures tendances de mode au monde. La marque est présente sur le marché via ses propres boutiques, son réseau de franchises, l'e-commerce et ses outlets. Elle dispose de plus de 700 points de vente au Brésil et d'un nombre croissant de points de vente à l'étranger.
Etapes pour ouvrir une franchise:
ETAPE 1: ANALYSE DU MARCHE ET NEGOCIATION
Analyse et approbation de la région. Identification et négociation du plan commercial,
ETAPE 2: APPUI A L'OUVERTURE DE LA FRANCHISE
Analyse de l'architecture et du design, et suivi de la construction du point de vente.
ETAPE 3: FORMATION ET MENTORING
Formation initiale au business commercial pour le franchisé et son équipe.
ETAPE 4: SHOWROOM
Evènement de lancement pour la collection avec accompagnement à la planification des achats.
ETAPE 5: BACK OFFICE
Support quotidien d'équipes formées et qualifiées dans les domaines de l'informatique, du commerce, de l'administration et de la finance.
ETAPE 6: CONSULTATION SUR LE TERRAIN
Équipe de superviseurs formés assurant la visite périodique des unités franchisées, et fournissant formation et accompagnement.
ETAPE 7: FORMATION CONTINUE
Formation produit, vente et marketing à chaque lancement d'une collection.
ETAPE 8: COMMUNICATION ET MARKETING
Communication en réseau de manière intégrée suivant les concepts de la marque. Les canaux de communication à chaque lancement de collection sont: les réseaux sociaux, le site Internet, le marketing par e-mail, les événements dermatologiques, les médias payants et la presse écrite. Le marketing implique également un accompagnement pour mener des actions locales et des partenariats.
ETAPE 9: MERCHANDISING VISUEL
En collaboration avec un professionnel du merchandising visuel, le marketing développe tout le matériel pour la vitrine et l'exposition intérieure, en suivant le calendrier promotionnel de la vente au détail. Le professionnel offre un support pour la formation des équipes dans le domaine de la maintenance des magasins et de l'organisation commerciale selon les directives de la marque.